Un médecin a saisi la Cour suprême pour réclamer des dommages de Rs 24 640 000 au ministère de la Santé et de la Qualité de vie, à deux cardiologues et l’État. Il avance que sa mère n’a pas reçu des traitements appropriés et que c’est ce qui aurait causé son décès. Il évoque une négligence médicale.
Publicité
La plainte du médecin, rédigée par l’avoué Patrick Boodhna, est dirigée contre le ministère de la Santé et de la Qualité de vie, deux cardiologues affectés à l’hôpital Victoria et l’État. Le plaignant, qui habite la région de Rose Hill, souligne que les deux cardiologues n’ont pas donné le traitement approprié à sa mère, alors que celle-ci était admise à l’unité cardiaque de l’hôpital Victoria à Candos à deux reprises. Celle-ci est décédée le 17 juin 2017.
Dans sa plainte, le médecin évoque que sa mère avait été admise à l’hôpital Victoria le 5 février 2017. Celle-ci souffrait d’un œdème pulmonaire et éprouvait des difficultés à respirer. Elle était consciente au moment de son admission, dit-il. Elle y est restée jusqu’au 8 février 2017.
Selon le plaignant, les deux cardiologues auraient administré des traitements « inappropriés et dangereux » à sa mère. À la suite de cela, cette dernière aurait été sévèrement déshydratée et aurait perdu connaissance. Voyant l’état de santé de sa mère se détériorer à l’hôpital, le médecin dit l’avoir transportée à une clinique privée.
Amélioration
À la clinique, le médecin remarque une amélioration au niveau de la santé de sa mère. Celle-ci a repris connaissance et a réagi très bien aux soins. Elle s’est rétablie après les traitements prodigués à la clinique, selon le médecin.
Toutefois, la mère du plaignant tombe de nouveau malade et ce dernier l’emmène de nouveau à l’hôpital Victoria le 7 juin 2017. Selon lui, les traitements administrés à sa mère à l’hôpital n’étaient à nouveau pas appropriés. Le même scénario s’est joué et il a transporté sa mère d’urgence à une clinique privée. Elle y est restée jusqu’au 16 juin 2017.
Selon le plaignant, il a dû conduire sa mère chez lui, faute d’argent, car le coût de la clinique était trop élevé. Le lendemain, sa mère a rendu l’âme à son domicile.
Le médecin est catégorique. Les traitements inappropriés administrés conjointement par les deux cardiologues ont mené à la mort de sa mère. Il estime que ces traitements ont été « dangereux » pour sa mère. Il soutient que la santé de sa mère s’est gravement détériorée alors qu’elle était admise à l’hôpital Victoria.
Dans sa plainte, le médecin réclame ainsi Rs 20 millions de dommages pour négligence médicale ayant causé la mort de sa mère. Et une somme de Rs 2 millions pour dommages moraux, Rs 400 000 pour les factures de la clinique et Rs 2 240 000 pour la commission destinée à l’avoué. Une audience dans cette affaire est prévue le 28 février devant la Cour suprême.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !