Live News

Allégation de maltraitance à l’hôpital Jawaharlal-Nehru : selon une enquête, le patient tentait de s’enfuir 

Une personne âgée au sol retenu par un infirmier.

Frappé ou pas ? À priori non. La vidéo d’une personne âgée au sol retenu par un infirmier fait le tour de la toile depuis le week-end. Si l’auteur de cette vidéo allègue que l’infirmier a agressé le vieil homme, l’enquête révèle une autre version. 

La scène s’est déroulée le samedi 7 décembre à l’hôpital Jawaharlal-Nehru, à Rose-Belle. Le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, a été informé dès que la vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux. Sans plus tarder, il a initié une enquête sur cet incident. Selon le ministre, les premières conclusions de l’enquête indiquent que le vieil homme était dans un état délirant, en raison de la consommation d’alcool. 

D’ailleurs, les témoignages indiquent que le patient tentait de s’enfuir de la salle. Étant seul, l’infirmier tentait de le retenir. Une canule était toujours dans ses veines et c’est ce qui provoquait l’écoulement de sang. Le patient a été traité et transféré au département de réhabilitation à l’hôpital de Mahébourg. Cependant, lors de son interrogatoire lundi, il a déclaré ne pas se rappeler de l’incident. Dans le cadre d’une enquête, plusieurs personnes ont été interrogées et les versions concordent. 

Une patiente présente à l’heure où s’est produit ces évènements a révélé que le vieil homme était au sol et l’infirmier tentait de le relever, mais il résistait. L’infirmier devait lutter pour relever le vieil homme. « Li ti pe amenn li dan Ward 5 ». La patiente a souligné ne pas avoir été témoin d’agression, cependant le vieil homme avait saignait.   

Toutefois, dans la bande-vidéo, on peut apercevoir un vieil homme au sol et un infirmier qui le tient, tentant de le relever. On peut aussi entendre une voix féminine dans la vidéo. 

Elle ne cesse de crier : « Se enn dimoun malad. Bizin enn lot dimoun vinn donn enn koud min… ou finn bat li, mo finn trouve ek mo lizie ». 

L’infirmier lui a alors répondu qu’il transporte le malade vers une salle. On peut aussi voir des traces de sang sur le sol. La voix féminine affirme même que le vieil homme aurait été traîné. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !