
Ashok Subron, le ministre de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, a effectué une visite à la Fieldview Care Home ce dimanche 11 mai. Située à Maison Blanche à Mon-Goût, cette maison de retraite opère illégalement. Deux de ses résidentes auraient été victimes de maltraitance et d’abus sexuels.
Publicité
Le ministre a indiqué qu’il existe une mutation sociale à Maurice. « Nous vivons dans un pays où le nombre de personnes âgées ne cesse d’augmenter. Il faut s’assurer que les infrastructures publiques nécessaires soient en place pour accueillir les personnes qui sont d’un certain âge et ne peuvent rester avec leur famille. Dans le Budget à venir, il faut prévoir les ressources nécessaires pour mettre en place des centres publics… », a-t-il dit.
Le ministre a fait ressortir que la maison de retraite héberge 43 personnes âgées. Il a ajouté que le gérant a été placé en arrestation.
Selon un communiqué du ministère émis le samedi 10 mai, les deux victimes présumées, âgées de 70 et 63 ans, sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. Elles auraient été agressées par un autre résident.
L’agresseur présumé a été interné à l’hôpital Brown Séquard sous surveillance policière, tandis qu’un autre suspect demeure dans l’établissement.
PHOTOS : Waren Marie

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !