L’habit ne fait pas le moine. Un policier se retrouve sur le banc des suspects pour fraude. Il aurait détourné Rs 10 à Rs 20 des allocations de chacun de ses collègues sur une période de plusieurs mois. Une enquête a été ouverte.
Publicité
Un agent, affecté au département finance de la police, a trouvé la bonne astuce pour renflouer son compte bancaire. Il a été transféré et la police tente de connaître le montant détourné et la durée de cette fraude. À ce jour, le policier aurait empoché pas moins de Rs 15 000 sur trois mois.
Le Central Criminal Investigation Department (CCID) enquête sur les agissements de ce policier. Il avait accès à la comptabilisation des compensations allouées aux policiers pour leurs frais de transport « travelling ». C’est lors d’un exercice d’audit que le pot aux roses a été découvert.
Selon une source, le policier détournait Rs 10 à Rs 20 sur chaque facture pour les verser sur son compte. Un relevé effectué sur trois mois fait ressortir qu’il aurait empoché environ Rs 15 000. Les enquêteurs tentent de remonter jusqu’au premier prélèvement de ce type pour connaître la durée de cette pratique et le montant total détourné.
Une autre source proche de l’enquête explique le modus operandi du policier. Ce dernier comptabilisait les compensations. Il pouvait émettre, signer et encaisser les chèques.
Cependant, le suspect demandait à ses collègues de ne pas venir toucher leurs chèques, car il se chargeait d’aller encaisser l’argent pour les remettre aux bénéficiaires, en espèce. Il faussait les montants des chèques en y ajoutant Rs 10 à Rs 20. Il remettait, ensuite, les sommes dues aux policiers et empochait le reste.
À ce stade, les enquêteurs compilent les preuves avant de procéder à son interpellation. Selon nos recoupements, le suspect a été muté dans une autre unité de la police en attendant la fin de l’enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !