Actualités

Allégation de fraude à la NTA : un troisième mini-bus saisi et un second suspect inculpé

Somduth Koossool. Somduth Koossool.

L’enquête sur une allégation de fraude à l’encontre de Somduth Koossool, 49 ans, avance. Après l’arrestation de ce Principal Traffic Warden de la National Transport Authority, lundi, l’Anti-Piracy Unit a saisi un autre véhicule le lendemain. La propriétaire de ce mini-bus sera entendu ce mercredi par les enquêteurs. 

Par ailleurs, Somduth Koossool a comparu en cour de Port-Louis mardi. Il a été inculpé provisoirement de « forgery by public official ». 

Il a retenu les services de Me Yatin Varma et d’Anupam Kandhai. Ses hommes de loi ont déposé une motion pour sa remise en liberté sous caution. Mais la police y a objecté.

Un habitant de Palma s’est aussi présenté en cour dans le sillage de cette enquête. Ce dernier est le propriétaire des mini-bus saisis lundi par les enquêteurs. La police lui reproche d’avoir fait usage de faux documents. Il a été relâché après avoir fourni une caution de Rs 15 000.

À la suite de l’éclatement de cette affaire, les autorités mettent les bouchées doubles. Les inspecteurs de la NTA ont vérifié plusieurs vans suspectés d’opérer sans un Public Service Vehicle Licence. L’enquête est menée par l’ASP Hector Tuyau et ses hommes. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !