Les propos de Mahmad Kodabaccus continuent de soulever la polémique. Naila Hanoomanjee, fille de la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, réclame Rs 5 millions de dommages à l’ancien secrétaire général du Parti mauricien social- démocrate (PMSD) pour diffamation alléguée.
Publicité
Naila Hanoomanjee, Chief Executive Officer (CEO) par intérim de Landscope Mauritius, soutient dans sa plainte que Mahmad Kodabaccus a tenu des propos diffamatoires à son égard lors d’un meeting tenu le 31 octobre 2017, dans la circonscription Belle-Rose/Quatre-Bornes.
Selon la plaignante, Mahmad Kodabaccus avait fait croire qu’elle est impliquée dans des transactions illégales et frauduleuses au sein de Landscope Mauritius et qu’elle n’est pas apte à occuper les fonctions de CEO de cet organisme.
Elle estime que la déclaration de Mahmad Kodabaccus n’est que des allégations mensongères et a pour but de nuire à sa réputation. Des propos qui constituent, selon elle, une faute à son égard et exige des réparations de Rs 5 millions de la part de l’ancien secrétaire général du PMSD.
L’affaire sera appelée le 8 février 2018 devant la Master’s Court. Naila Hanoomanjee a retenu les services de l’avocat Rishi Pursem, Senior Counsel, et de l’avoué Dya Ghose-Radhakeesoon.
Mahmad Kodabaccus avait soumis sa démission comme secrétaire-général du PMSD le 3 novembre 2017 après qu’il ait tenu des propos jugés « inappropriés » à l’encontre de Maya Hanoomanjee, lors de ce même meeting.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !