Live News

Allégation de diffamation : Naila Hanoomanjee réclame Rs 5 M à Mahmad Kodabaccus

Naila Hanoomanjee et Mahmad Kodabaccus Naila Hanoomanjee et Mahmad Kodabaccus

Les propos de Mahmad Kodabaccus continuent de soulever la polémique. Naila Hanoomanjee, fille de la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, réclame Rs 5 millions de dommages à l’ancien secrétaire général du Parti mauricien social- démocrate (PMSD) pour diffamation alléguée.

Publicité

Naila Hanoomanjee, Chief Executive Officer (CEO) par intérim de Landscope Mauritius, soutient dans sa plainte que Mahmad Kodabaccus a tenu des propos diffamatoires à son égard lors d’un meeting tenu le 31 octobre 2017, dans la circonscription Belle-Rose/Quatre-Bornes.

Selon la plaignante, Mahmad Kodabaccus avait fait croire qu’elle est impliquée dans des transactions illégales et frauduleuses au sein de Landscope Mauritius et qu’elle n’est pas apte à occuper les fonctions de CEO de cet organisme.

Elle estime que la déclaration de Mahmad Kodabaccus n’est que des allégations mensongères et a pour but de nuire à sa réputation. Des propos qui constituent, selon elle, une faute à son égard et exige des réparations de Rs 5 millions de la part de l’ancien secrétaire général du PMSD.

L’affaire sera appelée le 8 février 2018 devant la Master’s Court. Naila Hanoomanjee a retenu les services de l’avocat Rishi Pursem, Senior Counsel, et de l’avoué Dya Ghose-Radhakeesoon.

Mahmad Kodabaccus avait soumis sa démission comme secrétaire-général du PMSD le 3 novembre 2017 après qu’il ait tenu des propos jugés « inappropriés » à l’encontre de Maya Hanoomanjee, lors de ce même meeting.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !