Un médecin (54 ans) allègue qu’il a été victime de détournement de fonds. Il accuse un directeur de 37 ans habitant Pointe-aux-Sables. Le quinquagénaire avait porté plainte au CCID et le cas a été référé à la CID de Grand-Baie. Mercredi, l’homme qui fait l’objet de malversations a été arrêté.
Publicité
Un médecin, domicilié à Belle-Mare, avait fait une déposition contre un directeur, un dénommé Jean. Le professionnel de santé l’accuse de détournement de fonds. Dans sa déposition, le médecin explique qu’il avait remis une somme de Rs 480 000 à Jean pour payer les frais de douane, afin de récupérer ses produits importés. Mais le directeur ne se serait pas acquitté du montant des droits de douane et ne lui aurait pas rendu son argent.
Mercredi, la CID de Grand-Baie a arrêté le directeur. Interrogé, ce dernier réfute en bloc l’allégation d’abus de confiance formulée contre lui. Il a été placé en détention. Jeudi, il a comparu devant le tribunal de Pamplemousses sous une charge provisoire de détournement de fonds. Il a recouvré la liberté contre une caution de Rs 15 000.
L’enquête, menée par le sergent Poress, est placée sous la supervision du surintendant de police Callee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !