Actualités

Allégation de corruption au MJS - L’Icac : «Aucun cover-up dans l’enquête»

La commission anticorruption a organisé une  confrontation entre l’homme d’affaires Nawshad Khudurun et d’autres protagonistes, dans la journée du jeudi 13 juillet. Cet exercice se situe dans le cadre de l’enquête portant sur un cas allégué de corruption, concernant l’octroi d’un contrat par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), pour des enregistrements vidéo. Le montant est de Rs 18 000.

Publicité

Si le dénonciateur parle de « cover-up » dans cette enquête, cette accusation est rejetée avec véhémence dans l’entourage de la commission anti-corruption. Dans sa plainte à l’Icac, l’homme d’affaires avait pointé du doigt un conseiller du ministre Yogida Sawmynaden.

Dans la journée du jeudi 13 juillet, Nawshad Khudurrun s’est présenté à l’Icac pour participer à une parade d’identification.

Or, le conseiller estime que l’exercice s’est déroulé avec seulement trois individus, au lieu d’une dizaine. Mais du côté de l’Icac, on réitère qu’il ne s’agissait que d’une formalité, car les deux protagonistes se connaissaient déjà, ayant travaillé ensemble. L’exercice s’est révélé positif. Nawshad Khudurrun aurait exigé d’identifier le conseiller du ministère.

Dans une déclaration à Radio Plus, Nawshad Khudurrun a déploré la manière de faire de l’Icac. Il s’est dit intimidé. Mais du côté de la commission on affirme que l’exercice a finalement eu lieu, et que l’identification s’est avérée positive.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !