Au terme de plusieurs heures d’interrogatoire pendant trois jours, le directeur des publications de l’express, Nad Sivaramen et les journalistes Axcel Chenney et Yasin Denmamode n’ont pas été arrêtés par la police, à ce stade.
Publicité
Ils ont été autorisés à rentrer chez eux. Toutefois, ces trois employés du groupe La Sentinelle devraient rester à la disposition des enquêteurs du CCID. « Leur interrogatoire n’est pas pour autant complété, si entre-temps d’autres éléments font surface dans cette enquête, ils seront de nouveau convoqués pour donner leur version des faits », explique l’inspecteur Shiva Coothen, responsable du service de presse de la police.
Ce dernier devait ajouter que la police est dans l’attente d’autres éléments venant des autres personnes dont les noms ont été cités dans cette affaire pour que « l’enquête soit bouclée et non bâclée ». La police les soupçonne d’avoir comploté avec le dénonciateur principal, Husein Abdool Rahim et l’avocat Roshi Bhadain en vue de faire tomber l’ex-Attorney General, Ravi Yerrigadoo.
Axcel Chenney : « Nous avons remporté une première bataille »
À l’issue de son interrogatoire, Axcel Chenney, l’un des trois journalistes de l’express interpellés par la police, s’est adressé à la presse. « Je quitte les locaux du CCID en homme libre. Nous avons remporté une première bataille après notre inculpation provisoire ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !