Un sergent de police de 45 ans a été arrêté puis libéré sous caution après avoir été accusé d’attentat à la pudeur sur une femme de 34 ans. Les faits allégués se seraient produits dans la nuit du lundi 24 novembre à Grand-Baie. Selon la plaignante, le policier, au volant de son véhicule personnel et en uniforme, lui aurait proposé de la raccompagner alors qu’elle marchait seule dans la rue.
« Comme il portait son uniforme, je me suis sentie en sécurité. Il m’a demandé si je me sentais bien, j’ai répondu par l’affirmative », a-t-elle déclaré. En cours de route, il aurait changé d’itinéraire et commis des attouchements. La plaignante a indiqué que le policier sentait l’alcool. Elle dit s’être laissé faire par crainte pour sa sécurité, mais avoir réussi à quitter le véhicule en apercevant son compagnon sur le bord de la route. Elle a porté plainte au poste de police de Grand-Baie dans la soirée du mercredi 26 novembre.
Le sergent, domicilié à Upper Vale et comptant 24 années de service, a été arrêté le vendredi 28 novembre par les policiers du poste de Pointe-aux-Canonniers. Lors de son interrogatoire par l’escouade de l’inspecteur Juggoo, il a nié les accusations. Cependant, lors d’un exercice d’identification, la plaignante l’a reconnu.
Le samedi 29 novembre, le sergent a été présenté devant la Week-End Court, où il a été provisoirement inculpé d’attentat à la pudeur. Il a bénéficié de la liberté sous caution, avec interdiction d’approcher la plaignante et obligation de garder une distance d’au moins 100 mètres. Le lundi 1er décembre, il a versé une caution de Rs 10 000 devant le tribunal de district de Rivière-du-Rempart et signé une reconnaissance de dette de Rs 30 000. La plaignante a depuis retiré sa plainte.
L’enquête policière se poursuit malgré le retrait de la plainte. Le dossier sera transmis au Bureau du Directeur des poursuites publiques, qui décidera de la suite à donner. La police précise que toutes les procédures ont été suivies conformément à la loi et que le sergent reste sous contrôle judiciaire. Aucun autre détail n’a été communiqué afin de protéger l’identité de la victime et de respecter la procédure judiciaire en cours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

