Allégation d’agression : le photographe Waren Marie disculpé

Waren Marie Waren Marie

Le photographe du Défi Media Group, Waren Marie, a été blanchi, le mercredi 28 février, par le tribunal de Port-Louis.

Publicité

Waren Marie était poursuivi sous une accusation de « outrage against an agent of the Civil Authority » en vertu de l’article 156 (1) (3) du Code pénal.  Il avait plaidé non coupable et était défendu par Me Ashok Radhakissoon.

Selon l’acte d’accusation, le photographe aurait fait preuve d’agressivité à l’encontre d’un policier, le 20 août 2014, à la gare du Nord. Lors de sa déposition en cour, le policier a déclaré qu’il se trouvait à la gare routière en compagnie d’une collègue quand il a aperçu le photographe. Ce dernier se serait approché de lui et l’aurait pris en photo.

Selon le policier, le photographe serait devenu agressif quand il lui a fait comprendre qu’il n’était pas supposé le prendre en photo. Le policier a aussi souligné que le photographe aurait tenté de l’agresser alors qu’il le conduisait au poste de police de Trou-Fanfaron. Il a déclaré qu’il s’est senti humilié face à sa collègue et les membres du public. Il a aussi ajouté que le photographe l’aurait insulté.

Pour sa part, Waren Marie a précisé que le jour du délit, il ne faisait que son travail et que les policiers l’auraient giflé et insulté.

Dans son jugement, la magistrate  Manjula Kumari Boojharut conclut que la poursuite n’a pas établi l’acte d’accusation contre le photographe. De plus, pour elle, la version du Warren Marie est cohérente comparée à celle du policier. Car, les collègues de ce dernier qui ont témoigné en cour n’ont pu confirmer ses dires.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !