Live News

Allégation d’agression en classe : un écolier de 11 ans se retrouve avec un bras plâtré

enfant L’enfant avec le bras plâtré.

Puni pour n’avoir pas complété un devoir. C’est le sort d’un enfant de 11 ans qui s’est retrouvé avec un bras plâtré. Ce jeune de Résidences Bethléem de Rose-Belle dit avoir reçu des coups de « baton mop » de sa maîtresse. Il a repris l’école après une semaine de convalescence.

Publicité

Une enquête a été ouverte par la police et le ministère de l’Éducation sur ce cas. L’écolier fréquente la Seegoolam Torul Government School de Rose-Belle. Son père, Wesley Sagore, relate que le mardi 25 septembre, le garçonnet en Grade 6, est rentré de l’école en larmes. Il se plaignait de douleur au poignet. « Kan mo finn get so lame li ti rouz ek anfle », a-t-il confié. Il a transporté l’enfant à l’hôpital où il a été soumis à divers examens médicaux. Il a relaté que son institutrice lui aurait infligé plusieurs coups de bâton sur le corps. « Ban kou lors lame la ti pli for.» L’enfant est ressorti de l’hôpital avec le bras plâtré. Il allègue que son institutrice l’a frappé à l’aide d’une serpillière (bâton mop).

Une fois les soins prodigués, Wesley Sagore s’est rendu avec son fils au poste de police de l’hôpital Jawaharlal Nehru pour faire une déposition. Aux policiers, l’enfant a relaté en détail l’incident. Son institutrice l’aurait frappé car il n’avait pu compléter un devoir en classe. L’institutrice l’aurait même insulté. Le lendemain, 26 septembre, le père s’est rendu au bureau de la Child Protection Unit (CDU) muni de l’Occurrence Book number pour déposer une plainte. C’est en début de cette semaine que l’enfant est retourné en classe. Wesley S. raconte qu’il a tenté de parler aux responsables de l’école et à l’institutrice « bann dimoun dan biro la dir mwa pa bizin koz ek li prefer evit problem. »

Jeudi, le ministère de l’Éducation a été informé de ce cas. En attendant une version de la direction de la zone 3, une source au ministère souligne qu’une enquête sera ouverte. Il nous revient que le ministère nous communiquera la position de la direction de la zone à la lumière des éléments disponibles.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !