Explik Ou Ka

À Allée Brillant: feux de signalisation en panne depuis une semaine

Kelina voulait attirer l’attention des autorités sur les feux de signalisation qui ne s’allumaient pas, à la jonction John Kennedy et Ligne Berthaud.

Publicité

« Ce problème perdurait depuis plusieurs jours et c’était très dangereux. » Notre rédaction d’Xplik ou K s’est alors tournée vers le directeur de la  Traffic Management and Road Safety Unit (TMRSU), Said Jeewon pour commenter sur ce cas. Il affirmait être au courant de ce problème. « Quatre câbles ont été endommagés sur cette colonne, lors des travaux de tout-à-l’égout. Mais je rassure les habitants que les câbles seront remplacés au plus vite », a-t-il promis. Il ajoutait que ce même problème s’est produit à la rue Nalletamby et Sivananda à Vacoas. « Je demande au public de nous appeler, en cas de problème sur le numéro de téléphone (call free) qui se trouve sur les colonnes. Nous ferons le nécessaire. » Effectivement quelques jours plus tard, le nécessaire a été fait. Comme nous le montre la photo, les feux tricolores fonctionnent désormais. Le directeur nous informe que la Traffic Management and Road Safety Unit - TMRSU, vient d’installer 15 nouveaux feux de signalisation à travers l’ile. Notamment à côté du Magasin Caunhye, à la Louise, à côté du collège Régis Chaperon à Belle-Rose, à Cascavelle à Rivière-Noire, à côté du collège SSS de la Gaulette, à Baramia, à côté de Boolaky Commercial Centre à Rose-Belle, à Souillac, à côté du marché de Rose-Hill, à Mahébourg, jonction Jacarandas à Tamarin, jonction Petite-Rivière et la rue la Tour Koenig, jonction Frédéric Bonnefin et Gabriel Froppier à Forest-Side, jonction Ligne Berthaud et Robinson à Curepipe et à Sébastopol. « Mais ces feux sont toujours en mode clignotant. Dès que les tests et vérifications seront terminés, ils seront opérationnels » précise-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !