People

Alisha Chundunsing : la Miss India Worldwide Mauritius a rencontré Sunny Deol

Elle a passé 15 ans en Afrique.

Pour la première fois, une Miss India Worlwide Mauritius se hisse dans le Top 5 de la finale internationale. Alisha Chundunsing a fait forte impression à Mumbai du 2 au 7 septembre 2019. Elle a rencontré l’acteur indien Sunny Deol sur le plateau de tournage de la célèbre émission The Kapil Sharma Show. 

À 21 ans, Alisha Chundunsing devient la 8e Miss India Worldwide Mauritius (MIWM). Elle a été élue le samedi 24 août. Celle qui a grandi dans trois différents pays d’Afrique ne s’attendait pas à décrocher la couronne. Ayant fait partie de la sélection nationale de basketball aux Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), elle précise qu’« au départ, je ne pouvais me rendre à toutes les séances de répétition du concours de beauté. La tenue des JIOI coïncidait avec les préparatifs du MIWM. Mais j’ai donné le meilleur de moi-même lors de la finale ».

Alisha Chundunsing a été élue MIWM 2019.
Alisha Chundunsing a été élue MIWM 2019. 

Une semaine après son élection à la MIWM, cette habitante de La Laura, Saint-Pierre, a mis le cap sur l'Inde, plus précisément à Mumbai, où elle a représenté le quadricolore à la finale internationale de MIW (Miss India Worlwide). 19 participantes de divers pays y étaient et Alisha Chundunsing a fait forte impression en terminant dans le Top 5. Elle a aussi remporté le titre de Miss Beautiful Skin. « C’est la première fois qu’une représentante de Maurice a décroché une place dans le Top 5. Je suis très contente d’avoir pu faire honneur à notre île », souligne cette étudiante en troisième année en droit à la Middlesex University. 

Les candidates de MIW ont été, par la suite, invitées à assister à l’émission ‘The Kapil Sharma Show’ présentée par le comédien indien de Stand-up. « Ce jour-là, Kapil Sharma a demandé à toutes les candidates de danser avant de choisir quatre filles. J’y étais parmi. Nous avions à accueillir Sunny Deol (ndlr : acteur indien) qui était l’invité. J’étais ainsi contente d’avoir accompagné l’acteur jusqu’à la scène. Il est humble et sympathique», confie Alisha Chundunsing. 

 Alisha a fait partie de la sélection nationale de basketball pour les JIOI 2019.
 Alisha a fait partie de la sélection nationale de basketball pour les JIOI 2019.

La jeune femme indique qu’elle est née à Maurice de parents mauriciens. Peu après sa naissance, ses parents sont partis travailler en Afrique. C’est ainsi qu’elle a vécu cinq ans au Botswana, cinq ans au Zimbabwe et cinq ans en Zambie. Elle avait 15 ans quand sa famille est rentrée à Maurice. Benjamine d’une fratrie de trois, Alisha Chundunsing est fille unique. 

Sa passion pour le basketball découle de son frère aîné qui joue au basketball depuis qu’il est tout petit. « Il me demandait souvent de jouer avec lui. C’est ainsi que j’ai développé une passion pour cette discipline », précise Alisha. En 2017, elle était la capitaine de la délégation mauricienne aux Jeux de la Francophonie. Son oncle, Rakesh Chundunsing, est l’ancien joueur et entraîneur de la sélection nationale de basketball. 

Elle est le Top 5 de Miss India Worlwide.
Elle est le Top 5 de Miss India Worlwide. 

Alisha Chundunsing ne cache pas le fait qu’elle a souvent tendance à se comporter comme un garçon manqué. « Le concours de MIWM m’a fait prendre soin de mon apparence, de ma santé et aussi à m’exprimer en public. MIWM est une plateforme qui ne se concentre pas uniquement sur la beauté physique. L’accent est surtout mise sur le talent. J’ai toujours voulu être au service des autres. MIWM me donne aujourd’hui l’opportunité de le faire, surtout que le concours est associé à la Cancer Association of Mauritius (CANMA). » Alisha Chundunsing est aussi une adepte de la natation et aime jouer au foot. « Il faut toujours croire en ses rêves et ne pas baisser les bras. Il n’est jamais trop tard pour accomplir quelque chose », conclut la 8e Miss India Worldwide Mauritius. 

À gauche, Alisha accueillant Sunny Deol sur le plateau de The Kapil Sharma Show.
À gauche, Alisha accueillant Sunny Deol sur le plateau de The Kapil Sharma Show. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !