Bollywood

Alia Bhatt plus enthousiaste et confiante que jamais!

Alia Bhatt

Alia Bhatt, l’héroïne d’un gros succès, Raazi, affiche sa volonté de se mettre dans la peau de personnages encore plus compliqués à l’avenir.

Publicité

« Je veux l’équivalent d’un diamant qui n’a pas été poli. Il n’y a plus de charme à jouer l’héroïne traditionnelle. Je préfère un personnage gris, compliqué, avec des défauts autant que des qualités », fait ressortir Alia Bhatt, jeune actrice du Bollywood, âgée de 25 ans. 

Issue d’une famille de cinéastes et d’acteurs, Alia consulte-t-elle ses aînés avant de prendre une décision sur un projet ? « Bien sûr que oui. Il y a des personnes dans ma vie dont l'opinion est vraiment précieuse. Mais, la décision finale me revient. Les scripts que je lis et que je décide de jouer sont choisis par moi », informe-t-elle. 

Son premier film politique : Raazi. Elle y joue une femme altruiste, prête à mourir pour son pays. Croit-elle que ces personnes existent dans la vraie vie ? « J’en suis sûre. En ligne, on a vu des personnes sauver des gens assez souvent. Il est vrai que l'auto-préservation est le premier instinct de tout être humain. Mais qu'en est-il des soldats qui mettent leur vie en danger pour protéger leur patrie ? Donc, oui, je pense qu'il n'est pas impossible d'avoir ce niveau d'altruisme, même en ces temps modernes », précise-t-elle.

Cependant, son dernier film a exigé plus de préparation que tous les autres. Pour Raazi, elle a dû mettre de côté un mois pour cultiver la langue ourdoue. Elle a appris à conduire une jeep utilisée par l'armée indienne. Puis, des techniques d'autodéfense et des techniques que les espions doivent apprendre avant de s’engager dans ce métier. Face à la caméra, il lui a fallu puiser beaucoup de l’intérieur de soi. Pour le film Udta Punjab, il lui a fallu aussi beaucoup de préparation. 

Sa prochaine sortie se nomme Gully Boy. Alia ne manque pas de complimenter son partenaire, Ranveer Singh, qui est très en phase au niveau linguistique. Il travaille réellement sur la voix, le ton, la façon dont les dialogues sont interprétés par son personnage. Même pour promouvoir son film, on peut constater à quel point il travaille sur sa voix et son accent. 

Est-elle fatiguée par la frénésie des projets et la célébrité qu’elle a obtenue ? « Pas du tout. Je suis plus enthousiaste que jamais. Rien ne peut m’arrêter ! »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !