Live News

Ali Mansoor veut collaborer sans rénumération

L’ex-secrétaire financier Ali Mansoor veut apporter son expérience au gouvernement. Soucieux de mettre ses compétences au service de la nation, il a pris contact avec le ministère des Finances. Le haut fonctionnaire précise souhaiter collaborer sans aucune rémunération. La question de siéger à un poste comme conseiller au sein du gouvernement ne se pose pas, fait-il comprendre. « Je suis au service de la nation. En tant que patriote, si le gouvernement fait appel à mes expériences, je serai présent et je le ferai pro bono et pour le bien public », affirme-t-il.

Ali Mansoor avait été nommé secrétaire financier par l’ex-ministre des Finances Rama Sithanen en 2006. Il est l’un des rares Mauriciens à avoir occupé de très hautes fonctions au sein des organisations de développement internationales. C’est à London School of Economics qu’il avait rencontré l’ancien ministre des Finances.

En février 2013, il avait reçu une offre du Fonds Monétaire International. Vu que le ministre des Finances d’alors était Xavier-Luc Duval, ce dernier lui avait demandé de rester pour préparer le budget. Il ne pouvait le refuser. Il a également collaboré avec deux autres anciens ministre des Finances, notamment Rama Sithanen et Pravind Jugnauth. C’est en octobre 2013 qu’il avait quitté le pays pour son nouveau poste.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !