« La machine de guerre est en marche ». C’est ainsi qu’Alexandre Le Blanc, candidat de l’Alliance Lepep dans circonscription no 16 a lancé la campagne à Vacoas/Floréal. C’était mercredi soir à la municipalité de Vacoas/Phœnix et les trois candidats étaient épaulés par Atma Bumma et Hans Marguerite. Ce lancement a aussi été marqué par la présence du député sortant, Ashley Ittoo qui a tenu à rassurer les partisans sur sa présence sur le terrain malgré le fait de ne pas avoir eu de ticket.
Publicité
« Il est normal d’avoir un pincement au cœur, mais on fait confiance aux choix du Premier ministre. Il a choisi des jeunes professionnels et le travail continue. Il suffit de voir le développement dans ce pays. Et moi, je serai à leurs côtés tout au long de cette campagne », a-t-il lancé à ses sympathisants qui avaient, rappelons-le, fait une sortie dimanche dernier pour réclamer sa candidature au No 16.
Pour les trois candidats en place, Alexandre Le Blanc, Asant Govind et Dr Dinish Deenoo, la campagne doit surtout s’orienter sur l’importance de conserver la place de Pravind Jugnauth au pouvoir. « Li finn montre so kouraz, so vizion ek so kapasite pou pran bann desizion difisil kan li neseser », a souligné le Dr Dinish Deenoo, estimant qu’il a préféré fermer son cabinet médical pour se mettre au service des habitants et soutenir ainsi Pravind Jugnauth.
L’ancien président de la Mauritius Marathi Mandali Federation, Asant Govind est, lui, d’avis qu’il a été inspiré des valeurs de l’équipe de Pravind Jugnauth et « le bilan du Premier ministre et de son gouvernement est net et clair. » « Aujourd’hui, le travail est de rester unis pour un 3-0 dans cette circonscription et reconduire Pravind Jugnauth au pouvoir », a-t-il lancé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !