Faits Divers

Alertes à la bombe : permanence policière dans la capitale

Le lettre anonyme envoyée à un sergent d’Abercrombie mercredi, est prise au sérieux par les autorités. Elle fait état de trois attaques à la bombe dans une station-service de Plaine-Verte, à la Mauritius Revenue Authority et au bâtiment de la National Transport Authority.

Publicité

Elles auraient été programmées pour le 28 septembre ou le 2 octobre entre 10 heures et midi. La possibilité d’une attaque a provoqué un fort déploiement policier aux lieux indiqués. Le directeur du National Security Service (NSS) annonce une surveillance permanente. La CID de Port-Louis Nord  mène une enquête serrée afin d’appréhender le ou les auteur(s) de cette correspondance.

Mais retracer sa provenance ne s’annonce guère aisé. La lettre a pu être expédiée d’une autre région du pays, avant d’être acheminée à Sainte-Croix, afin de détourner l’attention des enquêteurs. La poste n’ayant pas de vidéo de surveillance, les limiers cherchent des images de vidéos surveillance des alentours.

La CID attend aussi une analyse approfondie de la missive pour recueillir davantage d’indices. La lettre fait mention de trois voitures piégées contenant chacune «  200 kg d’explosifs ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !