Alerte sur les Certificats de citoyenneté et Cartes d'identité falsifiés
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Le Bureau du Premier ministre a récemment pris connaissance de la délivrance de faux Certificats de Citoyenneté Mauricienne et de Cartes d'Identité Nationales à des non-citoyens. Des entreprises de gestion sont accusées d’avoir perçu de grosses sommes d’argent en promettant à leurs clients l’obtention de ces documents officiels, sous prétexte qu’ils seraient délivrés par le Bureau du Premier ministre.
Le public est informé que toute demande de Citoyenneté Mauricienne ou de Carte d'Identité Nationale doit être effectuée en personne, directement auprès du Bureau du Premier ministre ou des bureaux des Cartes d'Identité, sans l’intervention d’aucun intermédiaire. Aucune demande ne sera acceptée si elle n’est pas faite par le demandeur lui-même.
Le Bureau du Premier ministre appelle à la collaboration du public pour signaler toute activité suspecte relative à ces documents. Pour toute information ou pour poser des questions, les non-citoyens peuvent consulter les sites web officiels ou se rendre directement dans les bureaux concernés. Toute tentative de fraude doit être rapportée aux autorités.