Des personnes auraient reçu des courriels d'hameçonnage prétendument envoyés par la Banque de Maurice ou en son nom. Ceux-ci visent à escroquer les victimes potentielles. Les fraudeurs incitent les gens à transférer des fonds et à effectuer d'autres formes de paiement en échange d'avantages financiers et/ou de récompenses.
Publicité
La Banque de Maurice avise le grand public contre de telles escroqueries. Elle avertit les particuliers de ne pas répondre à un courriel, un message ou un appel téléphonique non sollicité sans avoir obtenu au préalable la confirmation des autorités compétentes.
Dans un communiqué publié sur son site, la Banque centrale précise qu’en tant qu'organisme de régulation, elle ne demandera jamais de paiement aux particuliers en échange d'avantages financiers et/ou de récompenses. « De même, les banques commerciales ne sollicitent jamais de paiements de la part de particuliers à des fins similaires. De telles escroqueries doivent être immédiatement signalées à la police et à la Banque de Maurice », est-il souligné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !