Branlebas de combat à la mairie de Port-Louis ce samedi matin, 1er avril. Vers 9h30 alors que se tenait une réunion dans la salle du conseil, une dizaine de policiers y font irruption.
Publicité
Les policiers informent Abdoollah Noor Mamode, Sport and Welfare Officer à la municipalité, que les Casernes centrales ont reçu une lettre et qu’une procédure d’alerte à la bombe a été déclenchée. La mairie doit être évacuée.
«J’ai appelé le lord maire et le Chief Executive de la municipalité. Ils m’ont demandé de suivre les consignes de la police», a déclaré le Sport and Welfare Officer.
Les unités de la police, dont la Bomb Disposal Unit et la Police Dog Section, étaient sur place.
Vu que tous les départements de la mairie ne sont pas ouverts les samedis, la police a dû attendre l’arrivée du personnel pour entamer les recherches.
«A ma connaissance, c'est la première fois qu'on a une alerte à la bombe à la municipalité de Port-Louis», indique Abdoollah Noor Mamode.
Cette alerte a causé une pagaille à la mairie, les employés ont été évacués dans les rues adjacentes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !