Live News

Alerte cyclonique 2 : Garance, une menace potentielle pour Maurice

La dépression tropicale s’est intensifiée en tempête tropicale modérée. Elle a été baptisée Garance par les services météorologiques malgaches à 14 heures ce mardi 24 février. Le service météorologique de Vacoas indique que toutes les données montrent que Garance se déplace vers le sud, donc s'approche de Maurice. C'est pourquoi l'alerte 2 est maintenue.

Publicité

Selon le prévisionniste Sudhir Beegoo, la tempête tropicale modérée était centrée à environ 630 km à l'ouest-nord-ouest de Maurice. « Durant les dernières heures, elle est restée quasi stationnaire. Selon les dernières données des modèles numériques disponibles, les conditions environnementales restent favorables pour que le système s'intensifie davantage et représente une menace potentielle ». À partir de ce soir, il faut s'attendre à de la pluie modérée et des risques d'orage. « Garance pourrait passer au plus près de Maurice tôt le matin du jeudi », dit le prévisionniste. 

Le ciel deviendra graduellement nuageux avec des averses qui seront parfois modérées, avec risques d'orages isolés. Le vent soufflera de l'est-nord-est à une vitesse d'environ 25 km/h, se renforçant graduellement avec des rafales de l'ordre de 60 km/h. La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles. Il est conseillé de ne pas s'aventurer en mer. 

Il est conseillé au public à Maurice de compléter les précautions préliminaires. 
Le prochain bulletin sera émis vers 22h10.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !