Live News

Alerte au Phishing Scam : la MCB met en garde contre les arnaques via WhatsApp et Viber

Les arnaqueurs utilisent tous les moyens pour amadouer leurs victimes. A l'ère du numérique, certains d'entre eux utilisent des applications mobiles pour parvenir à leurs fins. 

La Mauritius Commercial Bank appelle à la vigilance. Dans un communiqué,  émis le mercredi 4 décembre, elle précise que des arnaqueurs utilisent des applications mobiles comme Viber et WhatsApp pour pirater des comptes bancaires. 

Le modus operandi des escrocs est le suivant : souvent ils  envoient un message faisant accroire à leur destinataire que leur numéro de téléphone a été tiré au sort et qu'ils ont remporté un prix et que pour le récupérer ils doivent fournir des informations comme leurs numéros de carte d’identité ainsi que les codes des cartes bancaires. 

La MCB rappelle à ses clients qu’elle n’utilise jamais des applications mobiles comme Viber ou WhatsApp pour des communications officielles. La vigilance est donc de mise.

Plus de détails sur notre «player» plus haut.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !