Batsirai se déplace de nouveau dans une région plus favorable à une nouvelle intensification. Au cours des six dernières heures, une légère accélération a été observée et le cyclone tropical s’est incurvé vers le sud-ouest. Selon les dernières observations, le risque d’une nouvelle courbure de la trajectoire vers le sud-ouest est réel. Ce qui rapprochera le centre de Maurice.
Publicité
C’est ce qui ressort du cinquième bulletin de cyclone pour Maurice émis à 10 h10, ce mardi 1er février, par la station météo de Vacoas. Un avertissement de cyclone de classe II est toujours en vigueur à Maurice.
« À 10 heures ce matin, le cyclone tropical Batsirai était centré à environ 480 km au nord-est de Maurice en latitude 16.9 degrés sud et longitude 61.1 degrés est. Le cyclone tropical Batsirai se déplace dans une direction générale de l’ouest-sud-ouest à une vitesse d’environ 15 km/h sur les dernières 24 heures. Sur cette trajectoire le cyclone Batsirai s’approche de Maurice et représente une menace potentielle », indique-t-on dans le bulletin.
Le temps sera mi-couvert à nuageux avec des ondées passagères, surtout à l’est, au sud et sur le plateau central, plus fréquentes dans l’après-midi. Une détérioration marquée du temps est prévue dans la soirée.
Le vent soufflera du sud-est à une vitesse d’environ 45 km/h avec des rafales de 90 km/h dans les régions exposées. Le vent se renforcera davantage ce soir pour atteindre des rafales de l’ordre de 100 km/h.
La mer sera très forte avec houles de 5 mètres. Les sorties en mer sont déconseillées.
Il est conseillé au public à Maurice de compléter toutes les précautions préliminaires.
Le prochain bulletin sera émis vers 16 h 10.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !