Le SP Seewanand Kishtoo, âgé de 54 ans, a été placé en cellule de dégrisement suite à un alcootest révélé positif. Après un accident de la route, 119 microgrammes d’alcool ont été décelés sur lui. Cette affaire avait choqué plus d’un sur la Toile le jeudi 16 août. Le SP Seewanand Kishtoo, affecté au poste de police de Line Barracks, avait été testé positif à l’alcootest. Mercredi soir, il avait perdu le contrôle de sa voiture après avoir percuté une borne à Trianon. Le chauffeur et la passagère n’ont pas été blessés. La voiture n’a subi que de légers dommages. Les policiers du poste de Rose-Hill avaient été dépêchés sur les lieux.
Publicité
Selon le SP Kishtoo, l’accident s’est produit lorsqu’il tentait d’éviter une voiture qui avait surgi devant lui. Il revenait d’une fête à l’occasion de l’Assomption et reconnaît avoir pris quelques verres. « J’étais en congé. Je me suis rendu chez un ami. J’ai consommé un peu d’alcool », a-t-il dit. Il ajoute avoir subi un traitement humiliant à la suite de cet événement. « Je suis encore bouleversé par la manière dont la police a agi à mon égard. Je n’ai tué personne », déplore-t-il.
Après son interpellation, il a subi un examen médical. Le SP Kishtoo compte 33 ans de service au sein de la force policière. De constable, il occupe aujourd’hui les fonctions de surintendant de police. En 2013, il a été transféré à Rodrigues où il a été à la tête de la CID et de l’Adsu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !