Live News

Alcool et sécurité routière : « Si le conducteur est ivre, essayez par tous les moyens de le retenir », recommande Alain Jeannot

Alain Jeannot insiste : il est essentiel de ne pas prendre le volant lorsqu’on a consommé de l’alcool. Le représentant de l’ONG Prévention Routière Avant Tout (PRAT) précise que le rôle des proches est tout aussi essentiel pour dissuader les automobilistes de prendre la route dans ces conditions. 

« On constate qu’il y a une grosse consommation de boissons alcoolisées même en dehors des fêtes de fin d’année. Des Mauriciens boivent 56 millions de litres d’alcool par an, en plus grande proportion pendant les festivités. Nous le savons tous : le mois de décembre demeure un des mois les plus meurtriers. Comment gérer le problème d’alcool et la conduite ? Premièrement, on ne prend pas le volant lorsqu’on a bu. Deuxièmement, les personnes qui reçoivent des invités ont aussi une lourde responsabilité vis-à-vis d'eux. Ceux qui sont sobres doivent agir et ne pas laisser le conducteur ivre prendre le volant. Bref, si vous recevez des invités et que le conducteur est en état d'ébriété, essayez par tous les moyens de le retenir », lance Alain Jeannot.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !