Alcool et drogue au volant : des sanctions plus sévères envisagées, selon Osman Mahomed
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Le ministre du Transport, Osman Mahomed, s’est exprimé ce lundi 16 février à l’issue d’une rencontre avec la direction du collège Doha, convoquée après un incident récent impliquant le transport d’enfants. L’affaire concerne un van scolaire dont le chauffeur a été convoqué par la police de Quartier-Militaire.
Parlant de la récente publication des statistiques des Casernes centrales pour la période du 1er janvier au 15 février (179 tests antidrogue et 411 alcootests se sont révélés positifs), le ministre a rappelé que, jusqu’ici, la loi ne prévoyait des sanctions sévères qu’en cas d’accident grave. Face à la situation, le Conseil des ministres, réuni le vendredi 13 février, a décidé de renforcer les mesures. Désormais, des actions plus strictes sont envisagées contre les conducteurs impliqués dans des accidents sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue, qu’ils soient mortels ou non.
Osman Mahomed a également souligné la lenteur de certains dossiers judiciaires, qui peuvent prendre trois à quatre ans. Il reconnaît que la dépendance est un problème complexe, mais estime que les risques ne peuvent être tolérés pendant ces longues procédures.