People

Alchemia Group: la musique à fleur de peau

Ils sont frère et sœur, peu connus localement, Summer et Yashka sont des artistes qui se sont forgés une réputation à l'international. Summer a pu surmonter une fracture du crâne qui l'avait cloué au lit. Cependant, la musique est venue à sa rescousse. Rencontre avec ces deux virtuoses de la musique fusion. En 2014, les frangins ont formé le duo « Electro Mystic Duo Alchemia ». La sœur, Summer, est la chanteuse alors que son frère Yahska s'occupe du côté musique, ce qui englobe la synchronisation, le djembe, la guitare et la percussion. Le nom Alchemia est issu de l'alchemie. Dans la même mouvance, le duo Alchemia cherche à créer une fusion parfaite de styles musicaux qui ferait figure d'élixir aux oreilles de leurs fans. Le premier album « Mandala » a été produit par Székely Records et distribué par la célèbre maison de disque Universal Music en juin 2015. Leur single « Warrior of Light » a été remixé par le DJ Mikey Gallagher de Ministry of Sound and Hed Kandi. Le 15 April 2016, Alchemia a lancé son dernier single « Tokyo Haze ».

La musique dans les veines

La musique a de tout temps formé partie de leur vie. Enfants déjà, les deux s’adonnaient à la chanson. « J'ai commencé à chanter à l'âge de six ans alors que mon frère a commencé à jouer du tabla alors qu'il avait quatre ans. Nous n'avons jamais songé à faire carrière dans la musique », déclare Summer. Cependant, les choses ont changé lorsque Summer a subi une blessure à la tête. Un incident qui a mis fin à ses ambitions. « Le déclic de cette aventure musicale est survenu lorsque j'ai subi une fracture linéaire du crâne. Ma vie s'est arrêtée. Je ne pouvais pas bouger et ne pouvais rien faire pratiquement. Les mots ne suffiront jamais pour décrire l'extrême douleur que je ressentais et l'humilité de cette expérience qui m'a montré à quel point l'humain est fragile. La vie parfois tient à peu de choses », nous confie la chanteuse. Clouée au lit, Summer voyait défiler le temps au ralenti et prenait le temps d'analyser le passage des événements et du temps. « C'est alors que j'ai réalisé que la musique était omniprésente, c'est l'essence même de notre existence. Si vous écoutez attentivement, vous réaliserez que votre cœur bat à un rythme particulier, en synchronisation avec votre respiration, et chaque movement de votre corps. Tout cela fait de votre vie une magnifique symphonie musicale », explique-t-elle. La seule chose qui l'a empêché de sombrer dans la folie, tout en lui permettant de surmonter cette étape de la vie, est la musique. « Je voulais saisir cette opportunité, cette nouvelle vie qui m'a été offerte, en faisant de sorte que chaque instant compte. Je pense que dans mon subconscient, j'avais déjà pris la décision de toucher les gens par ma musique. Je voulais apporter de la joie, du soulagement et de l'espoir aux gens par ma musique », dit-elle. Une fois que Summer a pu commencer à marcher, elle a demandé à son frère s’il voulait la rejoindre pour cette aventure musicale. « Je me souviens avoir dit à Yashka que ce serait ma façon à moi de remercier l'univers de m'avoir accordée une seconde vie. Le merveilleux frère qu'il est, il a tout de suite dit oui. Nous avons de tout temps eu ce lien fraternel et nous avons la même vision du monde et de la musique. Pour Yashka, si vous voulez découvrir les secrets de l'univers, il vous réfléchir en terme d'énergie, de fréquence et de vibration. L'univers est un son, et nous sommes tous connectés les uns aux autres. Partager cette aventure musicale avec mon frère est une bénédiction divine et une superbe expérience », ajoute la chanteuse. De là est née une aventure musicale qui leur fait parcourir le globe.
Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !