Live News

Albion/Rose Hill : un mineur arrache la sacoche d’un receveur

Albion/Rose Hill Deux mineurs ont été inculpés de vol, tandis que Brandon, 24 ans, a été inculpé de vol et de possession de drogue.

Le 25 avril, soit le lundi de Pâques, est à marquer d’une pierre noire pour le receveur et le conducteur d’un autobus qui desservait la ligne Albion - Rose Hill. Le trajet a été mouvementé à cause de huit passagers qui ne voulaient pas payer leurs tickets et de trois voleurs, tous présents à bord de l’autobus.

Publicité

Sur cette ligne, le dernier trajet des autobus est à risque les dimanches après-midis, à cause des nombreux incidents impliquant des passagers, d’où la présence de diverses unités de la police (police du transport, Special Supporting Unit et une escouade de la Divisional Supporting Unit) à bord. Exceptionnellement, le lundi de Pâques, ces unités étaient présentes dans l’autobus qui effectuait le trajet d’Albion à Rose-Hill.

Des passagers, au nombre de huit dans un premier temps, ont refusé de payer leurs tickets d'autobus. Un geste qui n’est pas resté impuni, puisque les policiers sont intervenus immédiatement pour rétablir l'ordre. Les passagers récalcitrants ont été sommés de payer leur trajet. Le calme est revenu, mais pas pour longtemps. En effet, à Mont-Roches, trois voleurs qui se trouvaient à bord de l’autobus ont arraché la sacoche du receveur avant de prendre la fuite, mais ils ont été pris en chasse par des policiers.

Les voleurs, trois habitants de Résidence Barkly âgés de 17 à 24 ans, dont deux mineurs, ont été placés en état d'arrestation par les hommes du sergent Ummur de la police du transport. La sacoche du receveur de l’autobus qui contenait la somme de Rs 3 336 a été récupérée lors d'une fouille sur un dénommé Ryan. Les policiers ont également retrouvé de la drogue, soit 15 sachets contenant de l'héroïne sur Brandon, âgé de 24 ans.  Les deux mineurs ont été inculpés de vol, tandis que Brandon a été inculpé de vol et de possession de drogue.  La police du transport a établi une liste des zones à risque, notamment Albion et Coromandel. Le but est de dissuader les vols avec violence sur des employés du transport public.

À Coromandel, les dimanches, surtout aux petites heures du matin, les policiers sont mobilisés pour assurer la sécurité des chauffeurs et receveurs qui sont souvent victimes d’agression de la part de fêtards mal intentionnés .

La police du transport demande aux employés du secteur du transport de rester vigilants. Le surintendant de police Jean Claude Ramsay, responsable de la police du transport, a déclaré : « Nous demandons aux receveurs d'autobus de rester vigilants et de nous faire part de leurs doléances. La police du transport sera sans pitié envers les hors-la-loi ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !