La Police de l’Environnement a fait une descente à Albion, le samedi 12 août. Elle a pris en contravention des éleveurs de porcs qui opèrent sans permis.
Publicité
Des habitants d’Albion sont exaspérés. Un élevage de porcs qu’ils soupçonnent d’être pratiqué clandestinement, depuis plusieurs années, dans les parages du phare d’Albion, les importune. « Les nuisances continuent, malgré les nombreuses plaintes que nous avons faites. »
Ces personnes disent craindre pour leur santé et l’environnement. Ils font observer que cet élevage ne peut être pratiqué dans cette zone résidentielle. « On se demande comment cet élevage peut être autorisé, sans qu’il n’y ait de facilités pour la fourniture en eau. De temps à autre, des camions-citernes viennent faire l’approvisionnement en eau. Mais où ces éleveurs déversent-ils les déchets de ce parc ? Les autorités doivent prendre les mesures appropriées… » Notre rédaction a informé l’inspecteur Brasse de la Police de l’Environnement de ce problème.
Une équipe de policiers de ce département a fait une descente des lieux. Stupeur : ils ont constaté que c’est un groupe de personnes qui se livrent à cet élevage. Certains éleveurs ont jusqu’à 100 porcs dans l’enclos, alors qu’ils ne détiennent aucun permis d’opération et opèrent dans l’illégalité. Ils ont aussitôt écopé d’une contravention. La Police de l’Environnement a référé le cas au ministère de l’Agro-industrie et à celui de la Santé pour décider de la marche à suivre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !