Live News

À Albion : Des tests PCR effectués sur des habitants

Environ 300 personnes sont attendues près du centre de l’Union Solidarité des Morcellement d’Albion (USMA) ce dimanche 21 mars pour des tests PCR. C’est une initiative qui revient à Oliver Thomas, jeune politicien de la circonscription No. 20. Il explique qu’il a pris contact avec l’association et le ministère de la Santé pour que les habitants de la région puissent se faire tester le plus près de chez eux.

Publicité

Ainsi depuis 11 heures, une équipe du ministère de la Santé est sur place. « Le Dr Venkatasamy est là pour répondre aux questions des habitants et une deuxième équipe sera bientôt là pour que l’attente ne soit pas longue et que plus de tests puissent être effectués », explique Oliver Thomas qui est sur place. Il précise «  l’exercice aura lieu tant qu’il y aura des personnes qui se déplaceront pour faire le test mais nous pensons qu’avec les deux équipes nous aurons terminé vers les 15 heures. Si une personne est testée positive, elle sera immédiatement contactée par le ministère de la Santé ». Les résultats seront disponibles sous 24 heures.

À savoir que le même exercice a eu lieu samedi 20 mars à Gros-Cailloux. 265 tests ont été effectués. Ces tests sont nécessaires dans cette partie de l’île car Gros-Cailloux est le village voisin de Canot qui a été classé zone rouge depuis vendredi 19 mars.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !