Politique

Alan Ganoo : «Un budget fade et sans fil conducteur»

Alan Ganoo

Même s’il y a « quelques mesures populistes et sociales », le Budget 2019/20 présenté par le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, lundi, est « fade et sans fil conducteur ». Tel et le constat dressé par Alan Ganoo, président du Mouvement Patriotique (MP), lors d’une conference de presse mercredi.

Le Budget « laisse la population sur sa faim » et est « sans stratégie et n’est pas à la hauteur des défis économiques ». L’idée d’amender la loi pour permettre de prendre de l’argent dans les caisses de la Banque de Maurice n’est pas bonne. Pour Alan Ganoo, il s’agit d’un « dangereux précédent » et prouve « l’incapacité du gouvernement de croître la production et la richesse du pays ».

Le dirigeant politique va même plus loin en affirmant que c’est l’indépendance même de la Banque centrale qui est menacée à travers cette mesure. Par contre, Alan Ganoo est satisfait que des propositions formulées par son parti ont été prises en compte. Parmi celle-ci, il y a la révision de l’ordre hiérarchique des paiements dans l’Insolvency Act. Le MP est « révolté » par les Rs 30 accordées aux pêcheurs. C’est « une décision qui attise la frustration de la communauté des pêcheurs ». Il prévoit d’organiser une manifestation avec les pêcheurs pour protester contre cette mesure.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !