Live News

Alan Ganoo sur l’alliance de l’opposition : «Au gouvernement, personne ne poignarde son prochain dans le dos»

Présence remarquée de l’ancienne députée Danielle Selvon (au centre) lors du rassemblement de ‘Linion Militant’ à Bambous vendredi soir.

Selon Alan Ganoo, un nombre considérable d’activistes et de sympathisants du PTr, du MMM et du PMSD « sont désorientés en raison des incertitudes entourant la concrétisation de l'alliance ». « L’opposition n'est pas en mesure de former une alliance. Avons-nous déjà vu une telle confusion au sein du gouvernement ? Non ! C’est pour la simple et bonne raison que nous sommes honnêtes. Au gouvernement, personne ne poignarde son prochain dans le dos. C’est pourquoi nous vous demandons de rester à nos côtés », a souligné le ministre du Transport et du Light Rail. Ce dernier, qui est le député de la circonscription, a ensuite appelé à un « vote de confiance de la part de la population lors des prochaines élections générales ».

Publicité

‘On'/’Off’

Il a ensuite lancé un appel à la mobilisation en vue du meeting du 1er-Mai et a demandé à la population « d’avoir confiance » en Pravind Jugnauth, le Premier ministre. « Kan ou papa la. Ki boperr ou pe al rode ? », a-t-il dit. Le Premier ministre adjoint et ministre des Terres et du Logement, Steven Obeegadoo, est également revenu sur l’alliance PTr/MMM/PMSD. « Y a-t-il une alliance ou non ? Nous assistons à des ‘On’/’Off’. C’est le même scénario qui date de 2014. Kifer zot pe lager ? Zot pe lager tiket ? Qu’en est-il de leur programme ? C’est le néant. Ils ne peuvent même pas organiser une réunion. S zordi koumsa, dime par maler zot dan gouvernman, zot pou lager ek gouvernman pou al kase sa », a martelé Steven Obeegadoo.

Selon le Premier ministre adjoint, « il est regrettable qu’un grand parti comme le MMM n’ait obtenu que 17 tickets dans l'alliance PTr/MMM/PMSD pour les prochaines élections ». Il a ensuite déploré l’absence de Paul Bérenger à l’Assemblée nationale mardi dernier. « Paul Bérenger a boycotté la séance de mardi en raison de différends avec XLD. Cependant, il se doit d'être présent au Parlement puisqu’il est rémunéré avec des fonds publics. Vous devez être présents au Parlement, sauf en cas de mission », a-t-il rappelé. 

La PPS et députée de la circonscription no. 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), Tania Diolle, a également pris la parole.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !