Politique

Alan Ganoo : «Rendre le pouvoir au peuple après le départ du pape !»

Alan Ganoo

« Nous doutons de la véracité des propos du Premier ministre, concernant la tenue d’une partielle. Le gouvernement n’est pas loin de la dissolution de l’Assemblée nationale et de tenir des élections générales. Deux événements sont prévus : la présentation du budget 2019/2020 et la visite du pape le 9 septembre. Le Premier ministre doit rendre le pouvoir au  peuple après le départ du pape ! », a avancé Alan Ganoo. Le Mouvement Patriotique (MP) tenait une conférence de presse conjointe avec la Plateforme militante vendredi à l’hôtel St-Georges, Port-Louis.

Publicité

Parlant de l’eau, le président du MP a critiqué le ministre des Utilités publiques, Ivan Collendavelloo pour sa déclaration  à l’Assemblée nationale mardi, disant que plus de 70 % du pays est pourvu d’eau 24/7. « En 2014, sous le régime du PTr, 65 % des foyers étaient approvisionnés en eau. Ki bel progre Collendavelloo inn fer ? », s'est demandé Alan Ganoo. Il a exhorté le gouvernement d’investir dans le traitement d’eau « pour un meilleur approvisionnement en eau ».

Le rapport de l’Audit a été commenté. « Le PAC est dépassé. C’est un véritable bouledogue sans dents ! », a martelé Alan Ganoo. Selon lui, les auditions doivent être en public pour plus de stransparence.  Il a demandé que les prochains rapports soient  débattus à l’Assemblée nationale.   Les fonctionnaires qui ont échoués dans leurs tâches doivent être  sanctionnés.

Pradeep Jeeha s’est, lui,  interrogé sur les moto-écoles du ministère des Infrastructures publiques et du rôle de Daniel Raymond, conseiller spécial du ministère. Il a réclamé un Select committee sur ce projet. « Daniel Raymond est un peu comme Alvarro Sobrinho. Personne ne sait comment il est entré à Maurice. Il y a des gens qui ont contractés des prêts par rapport au projet moto-écoles.  Le ministre Nando Bodha a vendu un rêve. Le comble: Daniel Raymond est toujours  en poste », termine Pradeep Jeeha.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !