Live News

Alan Ganoo réclame « une vraie » commission d'enquête sur Alvaro Sobrinho

Le président du Mouvement Patriotique (MP) souhaite une « vraie » commission d'enquête sur l'affaire Alvaro Sobrinho. S'exprimant lors d'une conférence de presse ce samedi après-midi, Alan Ganoo explique que la commission d'enquête instituée par le gouvernement de l’Alliance Lepep sur l'ex-Présidente de la République  Ameenah Gurib-Fakim « se heurtera à plusieurs obstacles juridiques compte tenu de ses attributions ». 

Publicité

«La commission d'enquête instituée par Pravind Jugnauth n'est qu'une stratégie bien réfléchie visant à détourner l'opinion du vrai problème, soit l'affaire Sobrinho », fait ressortir Alan Ganoo. Tout en affirmant que « la saga Sobrinho continuera à hanter le pays pendant plusieurs mois », il estime que le gouvernement aurait dû mettre sur pied un tribunal spécial s'il voulait vraiment que toute la lumière soit faire sur cette affaire. « Cela aurait été une instance plus appropriée », lance-t-il. 

Alan Ganoo a aussi commenté la décision de Pravind Jugnauth de confier tout le volet de l’enquête ayant trait au banquier angolais Alvaro Sobrinho à l'Independent Commission Against Corruption (ICAC). Il estime cependant que la commission anticorruption n'est pas crédible. Il lance un appel à tous les partis de l'opposition à exercer la pression sur le gouvernement sur ce dossier. Il demande aussi au leader de l'Opposition Xavier-Luc Duval de continuer à assurer la coordination sur ce dossier.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !