Live News

Alan Ganoo réclame que tous les documents sur le dossier de la CWA soient rendus publics

Le président du Mouvement Patriotique (MP), en conférence de presse ce samedi 5 mai, a demandé au Premier ministre adjoint et ministre des Utilités publiques, Ivan Collendavelloo, de «jouer la carte de la transparence» en rendant publics tous les documents relatifs au dossier de la Central Water Authority (CWA). 

Publicité

Alan Ganoo a aussi demandé au Premier ministre, Pravind Jugnauth, de «réfléchir mûrement» avant de venir avec une proposition sur une hausse des tarifs de l'eau. Il estime que la déclaration du chef du gouvernement lors du meeting du 1er mai selon laquelle «aucune décision n'a été prise pour l'heure» est un «désaveu» pour  Ivan Collendavelloo, alors que ce dernier a fait plusieurs déclarations à ce sujet au Parlement. 

Selon Alan Ganoo, Pravind Jugnauth a realisé que «ce projet sera un coup fatal à son gouvernement».

Tania Diolle a, pour sa part, commenté le projet de réforme électorale. Elle estime qu'il est temps d'apporter une réforme au système électoral, mais que le MP est en total désaccord avec certaines propositions faites jusqu'ici. Elle soutient que le MP est en faveur de l'introduction d'un système de proportionnel afin d'établir un équilibre et de résoudre le problème de disparité entre le nombre de votes recueillis par un parti et le nombre de sièges qu'il a obtenus.  

Tania Diolle indique que le MP plaide aussi pour  une meilleure représentation féminine à l'Assemblée nationale et pour le remplacement du Best Loser System «sans tomber dans un système de copinage».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !