Live News

Alan Ganoo réclame la démission d’Ameenah Gurib-Fakim

La présidente de la République doit démissionner. C’est l’avis du Mouvement patriotique, qui tenait une conférence de presse ce vendredi après-midi 7 avril. Le président du parti, Alan Ganoo, affirme qu’Ameenah Gurib-Fakim doit « step down » à la lumière de la réponse fournie mardi au Parlement par le Premier ministre Pravind Jugnauth lors de la Private Notice Question (PNQ).

Publicité

« La réponse que le Premier ministre a donnée au Parlement vient établir clairement que la présidente a été partie prenante dans le traitement VIP accordé à Alvaro Sobrinho à l’aéroport de Plaisance. Pravind Jugnauth l’a bien fait comprendre. C’est à la requête de la présidente qu’Alvaro Sobrinho et ses collaborateurs ont obtenu un service VIP à l’aéroport. C’est tellement grave que la présidente doit démissionner », a déclaré Alan Ganoo.

Dans sa réponse au Parlement mardi, Pravind Jugnauth avait indiqué que l’homme d’affaires angolais Alvaro Sobrinho avait eu accès au VIP Lounge de l’aéroport de Plaisance à 31 reprises entre le 1er octobre 2015 et le 27 février 2017.

Le chef du gouvernement a précisé que l’homme d’affaires a eu accès au VIP Lounge à la demande du secrétaire de la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim. C’est Dass Appadu qui occupait alors ce poste.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !