Live News

Alan Ganoo : «Pravind Jugnauth reste le chouchou des Senior Citizens»

« Pravind Jugnauth reste le chouchou des Senior Citizens », affirme Alan Ganoo. Il commentait un sondage publié le week-end dernier. Selon lui, cette opposition, qui réclame la démission du gouvernement, ne représente même pas 7 %.

« Pravind Jugnauth récolte 21 % comme le Premier ministre que les Mauriciens veulent avoir. Il est loin devant son challenger qui n’a recueilli que 11 % », a indiqué le leader du Muvman Patriot Morisien et ministre du Transport, au Parlement ce vendredi lors des débats sur la motion de censure contre le gouvernement.

Alan Ganoo n’a pas mâché ses mots envers les députés de l’opposition. Selon lui, il n’y a aucune direction au sein de l’opposition et ils veulent créer un climat de terreur dans le pays.

« Le gouvernement est à l’écoute de la population et n’a aucune leçon à prendre de l’opposition. Si les députés de l’opposition veulent prendre notre place, ils doivent attendre ! Le moment venu, il y aura des élections générales » a-t-il dit. 

Alan Ganoo a souligné que « les députés de l’opposition n’ont pas manqué de critiquer le ministre de la Santé, Kailesh Jugatpal, mais l’International Monetary Fund (IMF) vient de dire que la Covid-19 a été bien gérée et c’est un certificat de compétence pour le ministre ».

Le ministre a indiqué que le gouvernement a mobilisé pas moins de Rs 80 milliards pour protéger la population de la pandémie, mais aussi pour que les employés ne se retrouvent pas au chômage.

Alan Ganoo a fait comprendre que même le FMI s’inquiète du taux de croissance dans plusieurs pays dans le monde. Avec la guerre en Ukraine, le prix de plusieurs produits connaît une hausse, mais ils vont aussi se faire rare, dit-il.

« À Maurice, le gouvernement a décaissé la somme de Rs 1, 2 milliard afin que le prix de sept produits les plus consommés ne connaisse pas une hausse », a-t-il indiqué.

Selon lui, c’est grâce au Levy sur les produits pétroliers que le gouvernement a pu distribuer la richesse équitablement.

Ashwin Kanhye

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !