Politique

Alan Ganoo pour un candidat unique

Le leader du Mouvement Patriotique (MP) a exhorté les partis de l’opposition à s’unir pour soutenir un candidat unique à l’élection partielle dans la circonscription no 18.

Publicité

Alan Ganoo intervenait lors d’une conférence de presse au siège de son parti, à Quatre-Bornes, le samedi 1er juillet. Pour le moment, le MP n’envisage pas d’aligner de candidat pour la partielle, mais le parti participera à la campagne si les autres formations politiques campaient sur leurs positions.

« Le peuple n’a aucun désir d’assister à une compétition futile et stérile, ou encore à une démonstration de force entre les divers partis politiques de l’opposition. C’est la raison pour laquelle je réitère ma demande pour une opposition unie à la partielle. Il faut mettre de côté notre ego et donner confiance à la population, qui est dans un  total désarroi », a indiqué  le président du Mouvement Patriotique. Selon lui, « le slogan d’une opposition unie » devrait être : Eleksion Koreksion.

Autre point soulevé lors de cette rencontre avec la presse, les allégations portées contre le président de la Gambling Regulatory Authority (GRA) et de la Law Reform Commission, l’avocat Raouf Gulbul. Dans le courant de la semaine, son nom a été mentionné lors des travaux de la commission d’enquête sur la drogue par une trafiquante et un ex-détenu.

Ce qui a amené Alan Ganoo à livrer les commentaires suivants : « Raouf Gulbul occupe deux positions importantes. Au vu de la gravité des allégations formulées contre lui et dans un souci de transparence, ainsi que pour la réputation du barreau et du judiciaire, il doit démissionner temporairement », a plaidé Alan Ganoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !