L’institution d’une ‘Task Force’ visant à étudier les recommandations du rapport de la commission d’enquête sur la drogue a été abordée par Jean-Claude Barbier lors de la conférence de presse du MP samedi. Alan Ganoo, le leader du parti, a quant à lui évoqué la situation au sein de la banque SBM.
Publicité
« Après l’épisode de la BAI et MauBank, Maurice s’apprête-t-elle à subir un autre scandale financier ? » se demande Alan Ganoo. Selon le leader du MP, « ce sont les petits actionnaires qui vont payer les pots cassés ». « Sur quels critères a-t-on procédé à la nomination des gens qui siègent sur le conseil de la SBM ? La banque de Maurice (BoM) a-t-elle joué son rôle pleinement ? On espère que les scandales survenus à la SBM n’auront pas d’impacts sur notre secteur offshore », a-t-il ajouté.
‘Task Force’
Jean-Claude Barbier a pour sa part commenté la ‘Task Force’ mise en place par le GM après la publication du rapport de Paul Lam Shang Leen sur la drogue. Le député de la circonscription no. 1 (GRNO/Port-Louis Ouest) est d’avis que « le gouvernement prend les citoyens pour des imbéciles » dans le sens que « la ‘Task Force’ ne mènera nulle part ». « Il aurait été tout à fait logique qu’un magistrat, voire un juge, soit nommé à la tête de la ‘Task force’ », dit Jean-Claude Barbier.
Alan Ganoo a fait ressortir que le GM doit « établir un schéma directeur » concernant la mise en application des mesures de la commission d’enquête sur la drogue. « Il ne faut pas que le travail sérieux de cette commission reste aux oubliettes », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !