Politique

Alan Ganoo : «Maurice doit intensifier ses efforts»

La victoire de Maurice sur la Grande Bretagne lors de l’Assemblée générale des Nations Unies a fait partie des thèmes abordés par le Mouvement patriotique (MP) lors de sa conférence de presse hebdomadaire le samedi 25 mai.

Le soutien que Maurice a obtenu à travers l’adoption de la résolution des Nations unies sur les Chagos a été vivement salué par le Mouvement Patriotique (MP). Le président du parti, Alan Ganoo, a dit éprouver une immense joie et fierté pour cette « victoire écrasante » de Maurice et de l’Afrique, avec le soutien des pays qui croient en cette cause. Il a aussi remercié les personnes qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à ce résultat. Il a également salué la déclaration du leader de l’opposition britannique Jeremy Corbyn, qui a affirmé que, dès que son parti (Travailliste) sera au pouvoir, il implémenterait le jugement de la Cour internationale de justice (CIJ) pour ainsi retourner les Chagos à la souveraineté de Maurice.  

Cependant, en attendant, Maurice doit intensifier ses efforts diplomatiques auprès des pays qui sont en notre faveur, afin de maintenir la pression sur la Grande-Bretagne et l’amener à la table des négociations, a fait ressortir Alan Ganoo. Ce dernier  a rappelé que les Britanniques avaient un délai de six mois après cette résolution pour mettre fin à leur administration illégale des Chagos.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !