Réduire jusqu'à 50 % le nombre d’accidents de la route d’ici 2025. C'est l’objectif que s’est fixé Alan Ganoo. Le ministère du Transport a fait cette déclaration alors qu'il répondait à une question de la presse ce jeudi 5 mars.
Publicité
C’était à l’issue d’une cérémonie de signature d’un accord signé entre l’Université de Maurice (UoM) et la Traffic Management and Road Safety Unit (TMRSU) pour la mise sur pied d’un National Road Safety Observatory.
Selon Alan Ganoo, ce projet a pour but de recueillir des données. Lesquelles seront ensuite analysées afin de «diminuer les accidents de la route».
«C'est un combat pour une meilleure protection de tous les usagers de la route et de faire reculer le nombre d’accidents. Ce combat est inlassable et nous continuerons à innover en utilisant tous les moyens possibles pour sensibiliser les usagers de la route», a expliqué Alan Ganoo.
Et d’ajouter : «Nous devons travailler sur une base scientifique. Nous devons donc collecter les données et les analyser afin de déterminer les causes exactes des accidents de la route et les raisons derrière le comportement des usagers de la route. Des comportements qui provoquent autant d’accidents. La création d’un ‘observatory’ agira comme un cerveau pour collecter, disséminer et analyser les données. Il sera un outil efficace dans notre combat pour diminuer le nombre d’accidents sur nos routes».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !