Le leader du Mouvement patriotique, Alan Ganoo, se dit ravi du jugement rendu en faveur de Pravind Jugnauth. Il demande à ce dernier de s’entourer de conseillers expérimentés afin de regagner la confiance de la population. « Pravind Jugnauth vit le moment le plus important de sa carrière politique. Il a certes été ministre des Finances dans le passé, mais le contexte actuel est différent. Il doit savoir exercer ses fonctions convenablement car un tel portefeuille peut être soit un tremplin, soit un piège. C’est l’occasion pour lui de prouver qu’il peut devenir Premier ministre. »
Joe Lesjongard, le secrétaire du parti, est revenu sur l’une des questions parlementaires qu’il a adressées au Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, sur le vol de propriétés foncières. Il a fait ressortir que la Land Research and Mediation Unit, instituée en 2005, n’a toujours pas étudié le cas des 42 familles dont les terrains ont été volés.
Joe Lesjongard exhorte le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, à référer le dossier à un autre ministre susceptible de trouver une solution. Il demande au gouvernement d’aller de l’avant avec le Land Restitution Bill et affirme que son parti alertera les instances internationales si rien n’est fait.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !