Alan Ganoo, président du Mouvement Patriotique (MP) et député du no 14 [Savanne/Rivière-Noire], réaffirme qu’il n’a aucune intention de réintégrer le MMM. Intervenant sur les ondes de Radio Plus dimanche 17 janvier, Alan Ganoo a tenu à faire comprendre qu’il n’a jamais demandé de réintégrer le MMM.
Publicité
« Je le dis formellement : je n’ai jamais demandé de réintégrer le MMM. Je suis le président d’un parti nouvellement créé. Le MP est un parti qui marche très bien. Nos activités sont satisfaisantes, et nous consolidons notre parti », soutient Alan Ganoo. Le député du no 14 [Savanne/Rivière-Noire] donnait la réplique au leader du MMM, Paul Bérenger, qui avait déclarait lors d’une conférence de presse, le samedi 16 janvier, qu’un éventuel retour d’Alan Ganoo au MMM n’est pas ‘on’. Il commentait des rumeurs autour d’un come-back d’Alan Ganoo au MMM. Le député Savanne/Rivière-Noire souligne que le MP étant un parti d’opposition, c’est tout à fait normal que des prises de position de ce parti peuvent aller dans la même direction que celles du MMM. Mais cela, dit-il, ne veut pas dire que le MP hésitera à exprimer son désaccord sur les actions menées par le MMM qui « ne sont pas correctes ». Le MP et le MMM pourront-ils travailler ensemble ? « La convergence est très probable sur certains dossiers, mais la question de réintégration ne se pose pas », répond Alan Ganoo, qui a été pendant longtemps le leader-adjoint du MMM avant qu’il ne démissionne de ce parti l’année dernière pour fonder le MP, avec d’autres dissidents mauves.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !