Alan Ganoo a durci le ton lorsqu’il a évoqué la mise en demeure servie par Yasin Hamuth, celui qui a enregistré le Mouvement Patriotique (MP) en son nom, à Jean-Claude Barbier et Atma Bumma. Lors d’une conférence de presse dans l’après-midi du lundi 7 octobre 2019, il a fait ressortir qu’il « reste le leader » du parti de la rose et que d’autres actions légales seront utilisées au cas où l’emblème est utilisé par quelqu’un d’autre.
Publicité
« Notre expulsion d’hier est sans fondement, ridicule, nulle et non avenue. Ils n’ont pas le droit d’utiliser l’emblème de la rose. Nous avons décidé de mettre un frein à cette situation. D’où le fait que Yasin Hamuth ait fait servir une mise en demeure à Jean-Claude Barbier et Atma Bumma afin de les empêcher d’utiliser l’emblème du parti qu’est la rose. La mise en demeure est un premier coup de canon. D’autres armes seront utilisées à l’avenir », a fait ressortir Alan Ganoo.
Selon lui, le document a été envoyé au commissaire électoral et au bureau du commissaire de police, entre autres. Il est revenu sur les événements ayant entraîné la création du « Mouvement patriotique La Nouvelle Force » en 2015. « Avec le passage du temps, le MP a fait du progrès. Nous sommes devenus une force sur l’échiquier national. J’ai joué un rôle capital car j’étais le principal animateur. J’ai été l’âme du parti », a-t-il rappelé.
Alan Ganoo a ensuite fait ressortir qu’il « n’a été influencé par personne » lorsqu’il a décidé de soutenir le Mouvement socialiste militant aux prochaines législatives. « J’ai fait mes propres sondages. Je n’ai vendu ma conscience ni pour de l’argent, ni pour un poste et encore moins pour l’honneur », a-t-il précisé avant d’ajouter que ce sera sa dixième participation à des élections dans la circonscription de Savanne/Rivière-Noire.
Alan Ganoo a confié que le MSM a offert trois tickets au MP pour briguer les élections du 7 novembre prochain. Yasin Hamuth, selon Alan Ganoo, est l’un des candidats potentiels du MP. Il a ensuite indiqué que l’emblème de la rose sera utilisé lors des congrès du MP et autres réunions durant la campagne électorale. « Légalement, il y a un seul Mouvement patriotique. Nous reconstituerons notre bureau politique. Nous prévoyons un rassemblement au niveau national pour démarrer la campagne électorale du parti », a-t-il annoncé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !