La ligne de crédit de US$ 500 millions accordée par l’Inde à Maurice aura des impacts importants sur notre économie. C’est ce que soutient Alan Ganoo, leader du Mouvement patriotique, en conférence de presse samedi après-midi 3 juin.
Publicité
«On ne sait rien en ce qu'il s'agit du ‘disbursement schedule’. Rien n'a été dit si cette somme conséquente sera versée dans sa totalité ou par tranches.»
Abordant le niveau d’endettement du pays, Alan Ganoo avance que «le Premier ministre est venu avec un ‘colourable device’ et évite dans la foulée le Fonds monétaire internationale et l’agence de notation Moodys. Cette opération ne reflète pas la bonne gouvernance. C'est clair qu’il y aura des répercussions.»
Autre dossier abordé lors de la conférence de presse, les Chagos. Le comité parlementaire chargé du dossier s'est réuni cette semaine sous la présidence de sir Anerood Jugnauth pour prendre connaissance des derniers développements.
«Nous avons rendez-vous avec l'histoire. Nous sommes d'avis que le gouvernement aurait dû mieux faire en termes de lobbying pour ce qui nous attend aux Nations Unies », soutient Alan Ganoo.
Le ministre Mentor sir Anerood Jugnauth ainsi que le leader du Groupe réfugiés Chagos feront partie de la délégation aux Nations unies.
«Nous pensons que la délégation aurait dû inclure le leader de l'opposition Xavier-Luc Duval, et Paul Bérenger pour son combat sur notre revendication.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !