Actualités

Alan Ganoo : «Il y a un long chemin à parcourir avec ce projet de loi»

Alan Ganoo

Le président du Mouvement patriotique (MP) et député de Savanne / Rivière-Noire, a indiqué qu’avec le Business Facilitation (Miscellaneous Provisions) Bill, le gouvernement a une occasion d’éliminer les obstacles.

Publicité

Ce texte de loi est une bonne initiative et on doit agir rapidement, a dit Alan Ganoo. Ce dernier a souligné que c’était bien de créer les conditions nécessaires à Maurice pour favoriser le développement d’une économie numérique, mais on ne devait pas répéter les mêmes erreurs que celles commises par les pays européens. Ce projet de loi est une étape en avant, mais il y a un long chemin à parcourir et il y a plusieurs choses à faire, a-t-il affirmé.

Alan Ganoo a aussi indiqué que la compagnie nationale de transport n’avait actuellement pas de directeur général de même que la Financial Services Commission qui n’a pas de Chief Executive Officer. Le député note que le pays a chuté de sept places et se trouve à la 42e position sur le plan mondial, ce qui concerne la facilitation des affaires. Malgré ses appréhensions, le président du MP est en faveur du projet de loi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !