Live News

Alan Ganoo : « Il y a trop d'injustice envers les femmes... »

Le président du Mouvement patriotique (MP), Alan Ganoo, est d'avis qu'il y a trop de cas de violence domestique dans le pays. 3 764 cas de violence en six mois, c'est inacceptable, a-t-il martelé. Il s'adressait à ses partisans à Belle-Rose, dimanche matin, dans le sillage de la Journée internationale des femmes.

Publicité

Selon Alan Ganoo, les femmes font face à beaucoup d'injustice dans les domaines de l'éducation et de la santé. Il s'est demandé si tous les traitements concernant le cancer sont accessibles aux femmes.

Alan Ganoo affirme que la majeure partie des femmes dont des chefs de familles vit dans la pauvreté. Le leader du MP a invité le gouvernement à venir de l'avant avec un amendement de la Constitution pour obliger les partis politiques à proposer au moins une femme par circonscription parmi les candidats lors des prochaines élections générales.

Alan Ganoo a également souhaité que la pension alimentaire soit revue. Il est d'avis que le gouvernement doit revoir ces pensions car nombreux sont ceux qui ne peuvent subvenir à leurs besoins avec cette pension. « Nu pa dakor ek sa linzistis la... ». Pour Alan Ganoo, le pays roule à deux vitesses.

Le leader du MP devait ensuite préciser que le parti organisera son meeting du 1er mai à La Louise.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !