« Nous sommes étonnés et stupéfiés par les découvertes que nous sommes en train de faire à travers l’analyse sanguine des chauffeurs verbalisés. » Affirmation du ministre du Transport et du Métro face à la presse vendredi. Il précise que certains chauffeurs ont à la fois des médicaments, de la drogue et de l’alcool dans le sang. Constat effectué lors d’une rencontre entre le ministre Alan Ganoo et les hauts gradés de police sur la nouvelle loi concernant la drogue au volant cette semaine. Le ministre précise que ces découvertes sont possibles grâce au Forensic Science Laboratory. Il déplore sévèrement l’irresponsabilité et le manque de respect de ces chauffeurs envers les autres usagers de la route.
Commentant le nombre d’accidents fatals sur nos routes ces derniers jours, Alan Ganoo a souligné qu’il y a eu « une accélération dans le nombre de tués sur nos routes ». D’où « la nécessite que peaufiner notre stratégie sur la sécurité routière ». Il a aussi annoncé qu’une nouvelle stratégie est en préparation et sera présentée bientôt.
Métro Express
La phase 3 des travaux du métro express reliant Rose-Hill à Réduit devrait être complétée d’ici décembre. C’est ce qu’a annoncé le Chief Executive Officer de Metro Express Limited. Das Mootanah a aussi annoncé que le tracé reliant Curepipe à Phœnix sera complété et lancé d’ici quelques semaines.
Il effectuait une visite des lieux du pont qui fait partie de la phase 3, le Warren Truss Bridge à Ébène vendredi. Les travaux pour le tracé Rose-Hill à Réduit, (3,4 kilomètres), sont complété à 80 %. Ce pont est hautement sophistiqué et 98 % de son assemblage sont complétés. C’est un pont ferroviaire métropolitain qui traversera la rivière Cascade et sera adjacent à l’ancien pont.
Concernant l’arrêt temporaire du service de navette à Quatre-Bornes, Das Mootanah a expliqué que ce projet pilote n’était pas rentable et a ainsi été mis à l’arrêt. Ce service de navette desservait cinq routes qui avaient été identifiées, mais le réponse n’a pas été satisfaisant. Les négociations sont en cours afin de pouvoir relancer ce service. w
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !