Live News

Alan Ganoo : «Aucun risque que je quitte le gouvernement»

Alan Ganoo lors de la cérémonie de pose de première pierre pour la construction de logements sociaux par la New Social Living Development Ltd (NSLD), le mardi 3 septembre à Riambel.

La rumeur circulait dans la soirée du jeudi 5 septembre, affirmant qu’Alan Ganoo s’apprêtait à quitter le gouvernement. Mais le ministre a démenti la rumeur. « Ce n’est pas du tout vrai que je quitte le gouvernement. Je démens la rumeur. Il n’y a aucun risque que je quitte le gouvernement. Je continue de travailler pleinement en tant que ministre des Transports. D’ailleurs, j’ai quitté mon ministère à 17 h 30 jeudi », a-t-il déclaré au Défi Quotidien. Il rendait visite à des familles à Surinam dans le cadre des préparatifs pour la fête Ganesh Chaturthi.

Publicité

Sera-t-il présent à la réunion du conseil des ministres ce vendredi ? Alan Ganoo répond : « Évidemment, je serai là ».

Le leader du Mouvement patriotique mauricien (MPM) reconnaît que les négociations entre les différents partenaires de l’alliance gouvernementale « donnent lieu à beaucoup de spéculations, et c’est un peu normal. Les discussions entre partenaires prennent du temps ».

Le ministre avance cependant qu’il n’y a pas de frictions, du moins en ce qui le concerne. Il est convaincu que tout va rentrer dans l’ordre. Il est certain qu’« un compromis sera trouvé entre les partenaires de l’alliance ».

Un des points de tension entre le MSM et le MPM concerne la députée et Parliamentary Private Secretary, Tania Diolle. Selon plusieurs sources, elle insisterait pour rester candidate dans la circonscription n° 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), alors qu’il faudrait faire de la place pour Xavier-Luc Duval, également élu dans cette circonscription, en cas d’alliance avec le Parti mauricien social-démocrate. D’autre part, ses mauvaises relations avec le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, ne faciliteraient pas la situation.

Interrogé à ce sujet, Alan Ganoo affirme, sans dire davantage, que « nous sommes en pleine discussion ». Plusieurs options sont envisagées concernant Tania Diolle. Reste à voir laquelle sera acceptable aux yeux de la députée et de son leader.
 

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !